À propos de la Moissanite

MOISSANITE : UNE PIERRE VENUE DES CIEUX

La beauté de la moissanite est captivante et ressemble au diamant, mais elle est plus accessible financièrement que ce dernier.

Sa qualité ne laisse pas non plus à désirer, car en plus d'être belle, c'est une pierre résistante qui peut être utilisée dans divers bijoux aux designs sophistiqués et charmants.

QU'EST-CE QUE LA MOISSANITE ET D'OÙ VIENT-ELLE ?

La moissanite est une gemme qui ressemble au diamant. Elle a été découverte en 1893 par Henri Moissan, l'un des lauréats du très convoité prix Nobel de chimie.

Après la chute d'une météorite sur la Terre en Arizona, Henri a découvert que des particules de cette gemme s'étaient formées à l'intérieur de la cratère.

Comme cette gemme est très difficile à trouver dans la nature de nos jours, elle a été reproduite en laboratoire après de nombreuses années d'études en utilisant les particules découvertes par Moissan comme point de départ. Ce processus ne les rend pas moins attrayantes, car elles restent belles et présentent de bonnes caractéristiques de résistance.

Cette pierre est extrêmement brillante et est très utilisée actuellement en remplacement du diamant dans les bagues de fiançailles. Découvrez un peu plus loin les différences et similitudes entre ces deux pierres.

DIFFÉRENCES ET SIMILITUDES ENTRE LA MOISSANITE ET LE DIAMANT

Comme mentionné précédemment, ces pierres sont très similaires en termes de beauté et de résistance. Voici les principaux points à considérer entre la moissanite et le diamant.

Résistance

La dureté d'une pierre est mesurée sur l'échelle de Mohs, qui varie de un à dix Mohs, le diamant étant considéré comme l'une des pierres les plus dures, avec 10 Mohs. Et la moissanite ? Elle se situe juste en dessous du diamant avec 9,25 Mohs, étant presque aussi résistante que ce dernier. Cette caractéristique de dureté rend cette pierre également résistante aux rayures.

Éclat et taille

La taille du diamant et de la moissanite est réalisée différemment, ce qui affecte l'éclat final de chaque pièce. Alors que le diamant reflète une lumière intense et blanche, la moissanite reflète des couleurs intenses, ce qui est apprécié par beaucoup.

Pourquoi cette pierre est-elle une bonne option pour vous ?

Comme mentionné précédemment, son coût est inférieur à celui du diamant, mais c'est une pierre qui lui ressemble beaucoup en termes de beauté et de résistance. Ainsi, elle devient une excellente option à commercialiser.

Les diamants ont des variations de prix en fonction de la couleur, du carat, de la pureté et de la taille, alors que la moissanite ne varie de valeur qu'en fonction de la taille de la gemme utilisée, ce qui en fait une option considérablement moins chère que le diamant, surtout pour les pierres de plus grande taille.

Les pièces utilisant la moissanite sont charmantes, délicates et ont une présence unique.